Lundi 25 juin se tenait une réunion de la marque Eco-Artisan à Arenthon, avec deux intervenants : Franck Chignec, responsable Commercial Régional de la Banque Solféa, et Sabine Basili, Vice Présidente de la CAPEB NATIONALE.
La réunion a démarré par l’intervention de Monsieur Franck Chignec qui a abordé le partenariat entre la marque Eco Artisans et la Banque Solféa. Il a été proposé aux Eco Artisans des financements à proposer à leurs clients. Ces prêts existent pour tous types de travaux et se veulent simples et pratiques pour les artisans et clients.
Suite à de nombreuses questions, l’actualité des salons et la communication, en autres la création de gilets polaires estampillés de la marque, a été abordée avant de laisser la parole à Sabine Basili qui est revenue sur les prochaines grandes échéances pour les Eco artisans, telle que l’éco-conditionnalité. Tout artisan ne bénéficiant pas d’un label estampillé par la mention reconnue grenelle de l’environnement ne pourra pas faire bénéficier à ses clients des aides financières de l’état.
Différents sujets ont été par la suite abordés tels que les audits de la marque, les attestations de fin de chantier, les différents logiciels d’évaluation thermiques. Des groupes de travail sont mis en place pour continuer à améliorer la marque.
Pour conclure, Madame Basili a insisté sur la nouvelle offre des Eco Artisans, l’Eco Rénovation en rappelant qu’ensemble, nous sommes plus fort et que la proposition de chantier groupé est une véritable force pour les artisans. La réunion s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, laissant place à de nombreux échanges.