#Transitionénergétique : nouvelles mesures ?

credit-dimpotLes Ministres du Logement et de l’Environnement annoncent la reconduction du CITE en 2017.

A l’occasion d’une conférence de presse destinée à faire le point sur la mise en œuvre de la loi Transition énergétique, Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse ont indiqué que le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) serait (il s’agit du conditionnel) prolongé en 2017.

Les deux ministres ont également annoncé le lancement d’un nouveau label « énergie-carbone » destiné à identifier les bâtiments neufs exemplaires qui anticiperont la future réglementation environnementale. Ce nouveau label doit permettre de mesurer la faisabilité technique et économique des nouvelles exigences et de mettre en évidence les besoins en formation des professionnels. Un observatoire sera mis en place pour suivre les premières constructions qui seront évaluées dès le mois de septembre.

Mmes Cosse et Royal ont par ailleurs lancé le programme “copropriétés à énergie positive” qui repose sur la formation des syndics et des copropriétaires à la rénovation énergétique et sur l’accompagnement des copropriétaires.

S’ajoute à cela une volonté de mieux accompagner les ménages. Les deux ministres ont annoncé que le fonds de financement de la transition énergétique pourra financer des plateformes dans les territoires à énergie positive.

Enfin, elles ont rappelé les 3 programmes en cours (Tranistion Energétique, Transition numérique et Amiante) au travers desquels l’Etat consacre 70 millions d’euros au renforcement de la qualification des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *