Christian MONTEIL reçoit la CAPEB 74 et la CNATP 74

C’est avec Messieurs les vice-présidents François MOGENET et Christian HEISON que Monsieur Christian MONTEIL, président du conseil général a reçu dans ses murs, Monsieur Pascal DEFFAUGT, président de la CAPEB74, et Monsieur François TONETTI, président de la CNATP 74.

Christian MONTEIL, Président du Conseil Général, reçoit Pascal DEFFAUGT, Président CAPEB74 et François TONETTI, président CNATP74 en présence des vice-présidents du Conseil Général François MOGENET et Christian HEISONOptimisme affiché par les représentants de ces organisations professionnelles qui sont venus parler de l’avenir.
Pour Pascal et François, l’avenir c’est l’adaptation des entreprises aux marchés de demain. Ils sont venus demander au Conseil Général un appui aux Artisans du bâtiment pour les actions engagées par la CAPEB et la CNATP.

Le Label HANDIBAT
Un label permettant de reconnaitre les Artisans et entreprises qualifiés dans les travaux d’accessibilité et d’adaptabilité des logements pour les personnes à mobilité réduite.
Ce label est octroyé aux entreprises formées, qui ont réussi leur QCM HANDIBAT après que leur dossier soit étudié par une commission consultative formée des représentants des organisations professionnelles, de l’association renaissance, d’une association représentative des handicapés, de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH au Conseil Général), du Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées (CODERPA), de la Préfecture.

Appartement « Renaissance »
CAPEB et CNATP ont proposé à M. MONTEIL de réaliser un appartement thérapeutique et pédagogique.
Le but est de mettre ces locaux à disposition des personnes qui se retrouvent avec un handicap afin et leur permettre de mieux appréhender les travaux qu’ils auront à réaliser chez eux et qu’ils puissent se familiariser à ce nouvel environnement.
Il servira également de lieu de formation pour les entreprises qui veulent se spécialiser dans les travaux relatifs aux personnes à mobilité réduite.

Charte ANC
L’environnement est un sujet particulièrement sensible pour le conseil général de la Haute-Savoie. CAPEB et CNATP ont travaillé avec les différents acteurs liés à la mise en place et au suivi de l’Assainissement Non Collectif, appelé plus communément « Fosse septique », pour mettre par écrit les obligations auxquelles doivent se soumettre les entreprises du département qui réalisent des ANC.
Une charte, à laquelle pourra adhérer toute entreprise qui en fait la demande, permettra aux particuliers de mieux reconnaitre les entreprises qui sont sensibilisées à ces travaux.

_______________________________________________

CAPEB Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment >>>
CNATP Confédération Nationale de l’Artisanat des Travaux Publics et des Paysagistes >>>
Conseil Général de Haute-Savoie >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *