Yvoire reçoit la CAPEB Haute-Savoie en Assemblée Générale

Le village Médiéval d’Yvoire a reçu la Confédération de l’Artisanat et des Entreprises du Bâtiment le vendredi 23 mars 2012

La CAPEB Haute-Savoie dans le village Médiéval d'Yvoire pour son assemblée générale
Une journée réservée aux artisans du bâtiment pour s’informer sur les évolutions de leurs métiers.
Six ateliers  déclinaient le thème principal : « La RT2012, nouvelles exigences » avec les partenaires LALLIARD Bois ; Le Centre de Ressources Techniques du Bâtiment des CAPEB de la Région Rhône-Alpes ; le PEMM (Patrimoine – Environnement – Métiers – Matériaux) des CAPEB Rhône-Alpes ; CERIBOIS et Eric, artisan électricien de la CAPEB74.

Ce fut l’occasion pour le président de la CAPEB74 de mettre à l’honneur, au nom de tous ses collègues, deux Artisans qui se sont dévoués pour leur organisation professionnelle : Georges RACHEL et Jean MANTILLERI. C’est devant tous leurs amis Artisans du bâtiment qu’ils reçurent des mains du président Pascal DEFFAUGT, la médaille confédérale.


Sur la place principale du village, les Artisans Messagers exposaient leur nouvelle maquette. Une maquette qui leur permet d’aller faire découvrir aux élèves les métiers du bâtiment.


Avant de passer à la séquence détente, tous les artisans de la CAPEB se sont réunis dans la salle communale pour l’assemblée générale de l’organisation. Moment statutaire mais également moment syndical où le président Pascal DEFFAUGT prend la température de ses troupes avant de la transmettre à sa confédération nationale qui tiendra son Assemblée début avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *