Législative – Virginie DUBY-MULLER face à la CAPEB

C’est mardi 22 mai, à la MFR de Franclens que Virginie rencontrait la CAPEB Haute-Savoie dans le cadre des législatives.

La CAPEB Haute-Savoie rencontre Virginie DUBY-MULLER à la MFR de Franclens

Accompagnée du Député Claude BIRRAUX, Virginie s’est retrouvée face aux artisans et petites entreprises du bâtiment et des travaux publics : Pascal DEFFAUGT, maçon et Président de la CAPEB74 – Robert BLAIVE, travaux publics et vice-Président de la CNATP74 – Patrick TRUCHET, maçon et Président de la MFR de Franclens – Georges MESSIER, menuisier/charpentier et administrateur à la caisse de congés payés.
Etait également présent, le Directeur de la MFR de Franclens, monsieur Serge JOURNAL.

C’était le moment et le lieu pour parler de l’apprentissage, de la reconnaissance des métiers du bâtiment et de l’image qui est divulguée de l’Artisanat.
« Penser petit » C’est ce que demande le Président de la CAPEB74 aux futurs élus de l’Assemblée Nationale. « L’Artisanat du bâtiment, c’est 380 000 entreprises, soit 98% des entreprises du bâtiment, qui représentent 992 000 personnes salariés et non salariés. Une industrie de proximité qui n’est pas délocalisable. »

Le langage est simple pour les Artisans du bâtiment de Haute-Savoie, « La crise, nous y avons fait face. Nous avons gardé nos salariés. L’Artisan, malgré tous les efforts que cela impose, sait s’adapter… Alors pensez à nous si demain vous êtes parlementaire, pensez petit d’abord !« .

C’est avec un petit sourire que Pascal DEFFAUGT demande à Virginie DUBY-MULLER : « Vous voyez comment  l’avenir ? »

______________________________________________________________

CAPEB74 – Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.
CNATP74 – Confédération de l’Artisanat et des Travaux Publics et des Paysagistes.
MFR Franclens – Maison Familiale Rurale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *