Virginie DUBY-MULLER avec les apprentis du bâtiment

Avant de rencontrer les Artisans du bâtiment ce mardi 22 mai, Virginie DUBBY-MULLER s’est baignée dans l’univers des formations des « gars du bâtiment ».
Guidée par Serge JOURNAL, Directeur de la MFR de FRANCLENS et Patrick TRUCHET, Président de la MFR de Franclens et Président des maçons-carreleurs au sein de la CAPEB74, Virginie a serpenté parmi les jeunes apprentis.

Passionné par son métier, il explique à Virginie son travail

Fier de leur ouvrage, ces jeunes n’ont pas manqué d’expliquer à Virginie la procédure pour réaliser leurs travaux. Maçons, peintres, canalisateurs… ils étaient à pied d’œuvre pour un enseignement technique ou théorique.

Patrick et Serge purent profiter de la présence de Virginie et du député Claude BIRRAUX, pour exprimer les difficultés que rencontrent les établissements comme eux à satisfaire qualité d’enseignement et gestion financière saine. Ils reconnaissent avoir la chance d’un bon soutient de la mairie, représentée ce jour par son maire Fernand NIREFOIS.
L’optimisme reste affiché par le directeur qui constate que, même si cela avance doucement, les mentalités progressent, l’image du bâtiment s’améliore. « Pendant 50 ans, en France, l’apprentissage était l’école de la 19ème chance, contrairement à nos voisins où, il y a 50 ans, c’était déjà l’école de la première chance… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *