La CAPEB recrute pour les entreprises du bâtiment

Si la courbe de l’emploi continue à s’affoler en France, les petites entreprises du bâtiment en Haute-Savoie ont bien du mal à trouver de la main-d’œuvre.

Le bâtiment en haute-Savoie embauche. La CAPEB met en relation offres d’emploi et demandes d’emploi

La CAPEB a décidé de prendre les choses en main pour mettre en relations les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.
C’est à Jérôme GUILLOT, vice-Président de la CAPEB Haute-Savoie, que le Président Pascal DEFFAUGT a confié cette tâche. Quoi de plus naturel qu’une personne du métier pour gérer les soucis de la profession.
Délaissant momentanément marteau et ciseau, Jérôme a ouvert un site pour afficher les offres et demandes d’emploi du bâtiment en Haute-Savoie.

Une vingtaine d’entreprises ont déjà déposé leur offre. Maçon, frigoriste, plombier, responsable de chantier, électricien, menuisier, charpentier… tous les métiers sont réclamés, même secrétaire-comptable.
Serait-ce que les haut-savoyards ne veulent pas se laisser entrainer dans la morosité ou qu’il y a vraiment pénurie de main-d’œuvre dans la région ? Les frontières Helvètes apportent un début de réponse à ce phénomène qui s’amplifie ces dernières années. Ce constat est récurent… peut-être qu’un jour nos politiques se poseront enfin la question : « pourquoi notre main-d’œuvre s’expatrie-t-elle ? » et jugeront de bon ton de prendre enfin les solutions qui s’imposent…

Consultez les offres d’emploi sur le site de la CAPEB74 emploi.capeb74.com
La CAPEB : Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. www.capeb74.fr

Une réflexion sur « La CAPEB recrute pour les entreprises du bâtiment »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *