La CAPEB recrute pour les entreprises du bâtiment

Si la courbe de l’emploi continue à s’affoler en France, les petites entreprises du bâtiment en Haute-Savoie ont bien du mal à trouver de la main-d’œuvre.

Le bâtiment en haute-Savoie embauche. La CAPEB met en relation offres d’emploi et demandes d’emploi

La CAPEB a décidé de prendre les choses en main pour mettre en relations les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.
C’est à Jérôme GUILLOT, vice-Président de la CAPEB Haute-Savoie, que le Président Pascal DEFFAUGT a confié cette tâche. Quoi de plus naturel qu’une personne du métier pour gérer les soucis de la profession.
Délaissant momentanément marteau et ciseau, Jérôme a ouvert un site pour afficher les offres et demandes d’emploi du bâtiment en Haute-Savoie.

Une vingtaine d’entreprises ont déjà déposé leur offre. Maçon, frigoriste, plombier, responsable de chantier, électricien, menuisier, charpentier… tous les métiers sont réclamés, même secrétaire-comptable.
Serait-ce que les haut-savoyards ne veulent pas se laisser entrainer dans la morosité ou qu’il y a vraiment pénurie de main-d’œuvre dans la région ? Les frontières Helvètes apportent un début de réponse à ce phénomène qui s’amplifie ces dernières années. Ce constat est récurent… peut-être qu’un jour nos politiques se poseront enfin la question : « pourquoi notre main-d’œuvre s’expatrie-t-elle ? » et jugeront de bon ton de prendre enfin les solutions qui s’imposent…

Consultez les offres d’emploi sur le site de la CAPEB74 emploi.capeb74.com
La CAPEB : Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. www.capeb74.fr

Une réponse sur “La CAPEB recrute pour les entreprises du bâtiment”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *