La CAPEB appelle tous les Artisans du bâtiment à se mobiliser

Mise à jour: plus de détails sur cet événement sur le site de la Capeb Haute-Savoie

 

La CAPEB appelle tous les chefs d’entreprises artisanales du bâtiment qui pourront se rendre disponibles à se rassembler devant leur préfecture de région le vendredi 18 janvier 2013.

Cette mobilisation, que le Président Patrick LIEBUS veut d’envergure nationale, vise à mettre le projecteur sur le secteur de l’artisanat du bâtiment qui est mal mené.
Elle aura pour but :
–    de dénoncer toutes les injustices dont le secteur fait l’objet depuis des mois et les mesures décidées qui lui sont défavorables.
–    de souligner l’urgence de la situation (conjoncture en dégringolade, trésoreries exsangues, clients frileux, perspectives sombres…)
–    d’exiger un retour à la TVA à 5 % pour les travaux d’entretien amélioration de tous les logements
–    de demander une vraie visibilité pour les entreprises : quelle politique du logement ? quels moyens pour conduire la politique énergétique ? et pour assurer l’accessibilité des bâtiments à tous ?
–    d’exiger des mesures immédiates du Gouvernement : suppression du régime des auto-entrepreneurs dans le bâtiment, application des règles et lois existantes par tous (travailleurs détachés et entreprises « lowcost »), contrôle effectif du travail au noir…

Une page facebook à été ouverte pour l’occasion :
 » Les artisans du bâtiment se mobilisent le 18 janvier 2013 « 

Tous renseignements auprès de votre CAPEB départementale

Une réponse sur “La CAPEB appelle tous les Artisans du bâtiment à se mobiliser”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *