Mise à jour: plus de détails sur cet événement sur le site de la Capeb Haute-Savoie
La CAPEB appelle tous les chefs d’entreprises artisanales du bâtiment qui pourront se rendre disponibles à se rassembler devant leur préfecture de région le vendredi 18 janvier 2013.
Cette mobilisation, que le Président Patrick LIEBUS veut d’envergure nationale, vise à mettre le projecteur sur le secteur de l’artisanat du bâtiment qui est mal mené.
Elle aura pour but :
– de dénoncer toutes les injustices dont le secteur fait l’objet depuis des mois et les mesures décidées qui lui sont défavorables.
– de souligner l’urgence de la situation (conjoncture en dégringolade, trésoreries exsangues, clients frileux, perspectives sombres…)
– d’exiger un retour à la TVA à 5 % pour les travaux d’entretien amélioration de tous les logements
– de demander une vraie visibilité pour les entreprises : quelle politique du logement ? quels moyens pour conduire la politique énergétique ? et pour assurer l’accessibilité des bâtiments à tous ?
– d’exiger des mesures immédiates du Gouvernement : suppression du régime des auto-entrepreneurs dans le bâtiment, application des règles et lois existantes par tous (travailleurs détachés et entreprises « lowcost »), contrôle effectif du travail au noir…
Une page facebook à été ouverte pour l’occasion :
» Les artisans du bâtiment se mobilisent le 18 janvier 2013 «
Tous renseignements auprès de votre CAPEB départementale
je suis eventuellement interesse pour le 18 comment ca se passe?