Les sacrifiés 2 # Jean Pierre Crouzet # RMC

jean pierre crouzetbourdin

L’organisation patronale des artisans et commerçants de France (UPA) lance une nouvelle opération de sensibilisation du grand public, pour dénoncer le « gâchis insupportable » que crée le gouvernement en restant sourd à leurs difficultés.

L’UPA a lancé cet automne une campagne « sacrifiés mais pas résignés », afin d’alerter sur la crise que vivent de nombreux commerçants et artisans. Cette campagne a recueilli le soutient de près de 900 000 personnes.  « Depuis, 40 000 emplois ont été perdus dans l’artisanat », a dénoncé le président de l’UPA, Jean-Pierre CROUZET, avertissant « nous sommes au bord de la révolte ».

————————————————————————————

L’UPA est l’organisation interprofessionnelle représentative de l’artisanat et du commerce de proximité.

Elle a pour membres fondateurs les trois grandes confédérations qui représentent ces catégories d’entreprises, la CAPEB (bâtiment), la CNAMS (fabrication et services), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), et pour membre associé la CNATP (travaux publics et paysage).Elle fédère plus de 300 métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Les artisans et commerçants de proximité représentent l’économie non délocalisable, fortement créatrice d’emploi et de richesse : 1,3 million d’entreprises, soit 40% des entreprises françaises, 4 millions d’actifs, 3 millions de salariés, 380 Md€ de chiffre d’affaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *